Les Formatrices Avio

Cécile Avio

Formatrice Internationnale

Présentation des Formatrices AVIO

Marie ARENALES

Zone SUD - Montpellier

Professeur de danse diplômée d'état

Professeur HandiDanse diplômée toutes options

Sandra RAJCZYK

Zone NORD EST - Lille  / Cambrai

Educatrice Spécialisée, Chorégraphe, Danseuse,

Animatrice Chorégraphique HandiDanse diplômée toutes options

Blandine DE SAINT ANDRIEU

Zone OUEST - Rouen

Professeur de danse diplômée d'état

Professeur HandiDanse diplômée toutes options

Nathalie PRUDON

BELGIQUE - Bruxelles

Professeur de danse

Professeur HandiDanse diplômée option déficience intellectuelle, handicap mental, autisme

Maryvonne ERDAN NICOLAS

Zone ANTILLES GUYANE GUADELOUPE

Professeur de danse diplômée d'état

Professeur HandiDanse diplômée toutes options

Les formatrices AVIO et leurs formations

LES FORMATRICES sont TOUTES diplômées en tant que Formatrice AVIO.

Non seulement elles sont toutes titulaires des diplômes de Professeur HandiDanse dans toutes les options (handicaps, déficiences, et danse pour personnes âgées dépendantes) mais en plus elles ont une formation solide afin de transmettre fidèlement et professionnellement la méthode AVIO®. 

Cette formation de longue durée spécifique aux formateurs AVIO est la garantie de réelles compétences en pratique HandiDanse Adaptée et Inclusive, attestées par des jurys composés de professionnels de la pratique danse et handicap et de représentants des secteurs médical et médico-social. 

Elle complète les stages HandiDanse antérieurs qui en constituent des prérequis mais qui ne permettent pas en tout état de cause de former des animateurs ou professeurs. 

Les formatrices retransmettent rigoureusement et dans un souci de réussite pour chaque stagiaire la pédagogie HandiDanse Adaptée Inclusive.  

 

UTILISATION ABUSIVE DU TITRE DE FORMATEUR HANDIDANSE

La Fédération HandiDanse Adaptée Inclusive, anciennement « Fédération Française HandiDanse » ainsi que Madame Cécile AVIO, se désolidarisent de toutes personnes se prétendant et se déclarant Formateur HandiDanse Adaptée Inclusive et se réclamant soit de « HandiDanse National » ou de la « Fédération Française HandiDanse » sans avoir été formé est diplômé en tant que Formateur AVIO.

Les diplômes « d’Initiateur chorégraphique HandiDanse Adaptée Inclusive » ou « d’Animateur/Professeur HandiDanse » ne sont en aucun cas des diplômes de formateur.Ils permettent d’initier, d’animer ou d’enseigner la pratique HandiDanse Adaptée Inclusive dans le cadre d’une option donnée.

Ils ne donnent en aucun cas des compétences adaptées à un niveau d’enseignement supérieur.Il en est de même pour toutes les personnes se disant « assistant(e) auprès de Madame Cécile AVIO » : aucun diplôme ou titre n’a été délivré à ces personnes, aucune autorisation ne leur a été donnée. Dans ce cas ces personnes engagent leur seule et unique responsabilité.En aucun cas la Fédération ou Madame Cécile AVIO ne pourront être tenues pour responsables de toute insatisfaction ou déconvenue, de tout incident ou accident, intervenus durant ces formations, ateliers ou cours.

Pour votre information la Fédération tient à votre disposition la liste des personnes qualifiées Formateurs HandiDanse Adaptée Inclusive officiels.

  • Facebook
  • YouTube

© 2020 Fédération HandiDanse Adaptée Inclusive