Les aides financières

Salariés

        -  Le plan formation de votre entreprise. Il regroupe les actions de formations décidées par l'employeur en fonction des orientations qu'il souhaite donner à son entreprise (UNIFORMATION, AGEFOS PME, AGEFICE (Association de Gestion et de Financement de la formation des Chefs d’Entreprise) etc..

        -   Votre Compte Personnel de Formation (CPF) si la formation est enregistrée au registre spécifique (RS) [1] Nota : La F.F.H.D. a demandé l’enregistrement des formations « Initiation HandiDanse Adaptée Inclusive » et « Animation et Enseignement HandiDanse Adaptée Inclusive » au RS. Le dossier est en cours d’étude.  

Personne en situation de handicap(s)

        -   AGEFIPH (Fond de financement pour les personnes atteintes d’un handicap)

Demandeurs d’emploi

        -   Pôle emploi possède différents dispositifs pour financer les formations des demandeurs d’emploi inscrits qui ont validé un projet de formation avec leur conseiller.

        -   Le Compte Personnel de Formation (CPF) ; Même si la période de chômage ne vous permet pas d’acquérir des droits CPF, vous pouvez toutefois utiliser les droits déjà acquis pour vous former.

        -  Le Conseil Régional finance de manière prioritaire les formations des personnes qui ne sont pas indemnisés par Pôle emploi. Chaque région établit un Programme Régional de Formation. Il convient de se renseigner directement auprès du conseil régional.

Profession libérale, auto-entrepreneur, chef d’entreprise

Vous pouvez utiliser :  

        -   Votre compte personnel de formation (CPF) cf. ci-dessus.

Contactez le Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux (FIF PL) Ou votre Fonds d’Assurance Formation des Professions Médicales (FAF PM) spécifique à qui vous versez vos cotisations.

Intermittent de spectacle

Vous pouvez effectuer une demande auprès de  

       -  L’AFDAS de votre région. Il existe également le crédit d’impôt pour la formation des dirigeant d’entreprise (se renseigner auprès de votre comptable)

 

[1] Nota : La F.H.D.A. I. a demandé l’enregistrement des formations « Initiation HandiDanse Adaptée Inclusive » et « Animation et Enseignement HandiDanse Adaptée Inclusive » au RS. Le dossier est en cours d’étude.

  • Facebook
  • YouTube

© 2020 Fédération HandiDanse Adaptée Inclusive