L'affiliation Handidanse

        La Fédération Française Handidanse existe depuis de nombreuses années et a pour objet la formation professionnelle, l’enseignement et l’animation de la Danse en faveur des personnes handicapées [tout handicap(s)] ainsi que l’organisation de différentes manifestations Handidanse.

      Grâce à toutes les personnes que nous avons formées depuis de nombreuses années, aux stages d’animation, aux nombreux galas Handidanse, Rencontres et Concours organisés, la pratique Handidanse s’implante de plus en plus sur le territoire national.

         Nous développons et structurons notre réseau Handidanse en rassemblant toutes les personnes en situation de handicap pratiquant la danse au sein d’une structure associative ou privée (valides et/ou handicapées).

        C’est pourquoi aujourd’hui pour répondre à de très nombreuses demandes, la Fédération Française Handidanse vous propose de vous affilier.

Création de votre Club Affiliation à La Fédération Française HandiDanse

L’affiliation de votre Club et l’adhésion de vos adhérents à la F.F.H.D permet :

  • de bénéficier de l’entrée gratuite (spectateurs) à la Rencontre Nationale Handidanse pour tous les adhérents à la F.F.H.D. (réservation obligatoire).

  • de participer gratuitement (à l’exception du concours) à la Rencontre Nationale Handidanse aux handidanseurs afin de leur permettre de présenter une chorégraphie, et de gagner le «Coup de Coeur» de Cécile Avio,

  • de faire partie d’un réseau régional ou national d’Initiateurs, Animateurs, Professeurs et Chorégraphes Handidanse ayant une activité sur ce secteur ou voulant participer plus activement à Handidanse,

  • de connaître et de faire reconnaître votre section, association ou club Handidanse,

  • d’identifier et sensibiliser les personnes en situation de handicap de votre région,

  • de connaître les calendriers des activités de la Fédération Française Handidanse ; de la F.F.H.D. (régional et national),

  • d’obtenir le « Label F.F.H.D. Handidanse » dés qu’un membre adhérent du club a obtenu le certificat de formation ou le diplôme Handidanse auprès de la Fédération Française Handidanse, et appliqué la charte de la F.F.H.D.

  • pour ces certifiés et diplômés Handidanse, de participer gratuitement une fois par an à un stage de regroupement national exclusivement réservé aux personnes ayant suivi la formation Handidanse et affiliés à La Fédération Française Handidanse. Stage ciblé sur la remise à niveau, échanges d’expériences, différentes approches sur les différentes pathologies des handicaps sensoriels moteur et mental et adaptation au milieu de la Danse,

  • de recevoir de la F.F.H.D. qui est sollicitée tous les jours, toutes les demandes de cours Handidanse demandées dans votre département ; ville.

© 2017 Fédération Française Handidanse